17 raisons de se rendre dans un spa

Rate this post

L’époque du « toujours plus vite » dans laquelle nous vivons nous donne de temps en temps envie de nous évader dans un autre monde, même si ce n’est que pour quelques heures, pour nous couper de toute stimulation extérieure. Ce besoin urgent de ” s’enfuir “, en particulier dans un milieu très urbain, devient une réalité de plus en plus évidente.

17 raisons de se rendre dans un spa

Alors que faire pour pallier à tout ce stress quotidien ? C’est là qu’un traitement dans un institut spa et bien-être entre en jeu. Pour les plus pressés et ceux qui souhaiteraient obtenir un bain relaxant à domicile et non dans un institut de bien-être, nous vous recommandons le spa gonflable de jardin. Pour en savoir plus, consultez ce guide d’achat complet qui vous délivre toutes les informations essentielles pour choisir votre future jacuzzi gonflable.

Le spa est une bénédiction, un endroit qui vous aide à vous accorder un peu de temps pour vous détendre, vous relaxer, vous ressourcer, réfléchir, vous désintoxiquer et vous faire plaisir bien entendu. Les spas modernes offrent un large éventail d’expériences favorisant le bien-être. Les vertus curatives de la thérapie par le toucher ont été expliquées dès l’antiquité. Les spas et les thérapies du toucher sont donc intrinsèquement liés. Le toucher nourricier des mains d’un thérapeute favorise un bien-être qui va au-delà du domaine physique.

Voici donc ma liste de 17 bienfaits que vous pouvez obtenir grâce aux massages thérapeutiques dans un institut spa.

  • Une séance de massage vous offre une pause loin des soucis liés à votre travail, votre famille, vos amis… pour venir ralentir votre train de vie et vous détendre.
  • Un massage améliore la circulation sanguine, qui fournit de l’oxygène et des nutriments aux cellules.
  • Le massage stimule le système lymphatique, qui contribue à éliminer les déchets de l’organisme.
  • Il a été prouvé que le massage libère une hormone appelée sérotonine qui améliore l’état de bien-être du corps et de l’esprit. Lorsque vous recevez une prestation au spa, votre esprit, votre corps et votre âme vibrent en harmonie.
  • Les athlètes professionnels et les adeptes de fitness, éprouvent un grand soulagement en soulageant les tensions musculaires et les crampes grâce à des thérapeutes formés qui détendent chaque partie de leur corps par des massages profonds des tissus.
  • Les prestations prénatales et postnatales pour les femmes sont l’une des raisons pour bénéficier d’un massage.
  • La massothérapie peut aider à soulager la douleur liée aux maladies chroniques comme l’arthrite, la sciatique et les spasmes musculaires.
  • En vous adonnant à des services de remodelage corporel dans un spa, vous pouvez garder votre corps en forme et en beauté.
  • Les gommages corporels exfolient en douceur votre peau, favorisent la rénovation cellulaire, affinent les pores et donnent à votre peau un relief uniforme.
  • Les traitements de l’eau nourrissent l’âme. Comme la vie, l’eau est le yin et le yang ; quand votre corps est submergé dans l’eau, vous trouvez le véritable équilibre, car l’eau fournit l’équilibre.
  • Les traitements thermiques sous forme d’air chaud et sec ou d’air chaud et humide chauffent le corps pour stimuler la circulation sanguine et amorcer le processus de purification.
  • Les boues thérapeutiques exfolient les cellules mortes de la peau, éliminent les toxines et augmentent la circulation.
  • Les enveloppements corporels sont exceptionnellement bénéfiques comme moyen rapide de reminéraliser le corps, de le régénérer avec des nutriments et des éléments perdus quotidiennement, augmentant ainsi l’hydratation de votre peau, aidant à vous rajeunir et à vous détendre.
  • Contrairement aux traitements thermiques, il a été prouvé que l’eau froide ou la glace appliquée sur le corps stimule le système circulatoire, lymphatique et immunitaire.
  • Les individus veulent paraître jeunes et se sentir en confiance. Ainsi, les spas proposent des soins de beauté et des soins de la peau dans leur répertoire, faisant activement la promotion de massages personnalisés de thérapie faciale et de séances régulières de soins de la peau.
  • La plupart des spas recrutent aujourd’hui des experts qui donnent des conseils nutritionnels en phase directe avec le style de vie de chacun.
  • Le yoga et les thérapies alternatives de guérison n’ont rien de nouveau, mais désormais, les spas deviennent créatifs et les gens ont commencé à comprendre les bénéfices inhérents à ces pratiques orientales.

Separator image Publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *