Catégories
Voyage

Food tour à Nice avec Cocotte Food Tour : meilleur moyen de découvrir la ville

Plusieurs applications existent sur le marché pour découvrir Nice à travers ses plats typiques mais, l’application Cocotte food tour présenter les meilleurs rapports qualités-prix. L’utilisation de l’application est simplifiée pour permettre une ouverture à plusieurs catégories d’usager de différents âges et de provenances.

Cocotte Food Tour une application à utiliser lors du food tour Nice

Si vous rechercher comment faire un food tour à Nice, Coccotte sera votre outil de référence, elle est une application gratuite qui propose des itinéraires gastronomiques à travers la ville, en mettant l’accent sur les spécialités locales et les produits frais de saison. Vous pouvez télécharger l’application sur votre smartphone et créer votre propre itinéraire en fonction de vos préférences culinaires. En utilisant l’application Coccotte, vous pouvez facilement trouver les meilleurs endroits pour manger à Nice, en explorant les quartiers populaires et en goûtant les plats typiques de la région. Que vous soyez un amoureux de la cuisine ou un voyageur curieux, un food tour à Nice avec Coccotte est une expérience inoubliable. Voici quelques-unes des options que vous pouvez explorer lors de votre food tour à Nice avec l’application Coccotte :

 

Des exemples d’endroit à visiter lors du food tour Nice

Tout d’abord, le marché de la Libération : Ce marché local est l’un des plus grands de la ville et est célèbre pour ses produits frais et de saison. Vous pouvez goûter aux spécialités locales telles que la socca, la pissaladière et les pan bagnats. Puis, la place Garibaldi : Cette place est bordée de restaurants et de bars qui proposent des spécialités niçoises comme la salade niçoise, la daube et les petits farcis. Mais vous pouvez aussi découvrir la rue Bonaparte. Il s’agit d’une rue est remplie de magasins de spécialités locales, comme la Maison Auer pour les confiseries, les Biscuits de Nice pour les biscuits, et Oliviera pour les huiles d’olive. La rue de la Préfecture est connue pour ses restaurants italiens, qui proposent des spécialités comme les pâtes fraîches, les pizzas et les antipasti. Votre passage sur l’application Cocotte food tour à Nice sera une expérience unique, enrichissante et divertissante en ce sens que les concepteurs ont su allier budget, timing, circuit. Vous pouvez désormais planifier vos congés ou vos week-end prolongés vers des destinations ludiques. Les papilles en seront ravies et la connaissance générale va s’élargir. En effet, plusieurs Français ont pu développer leurs vues d’ensemble sur la ville de Nice à travers ces voyages culinaires organisés.

Catégories
Voyage

Voyager en Inde : visiter le parc national de Corbett

Voyage en Inde : visite du parc national de Corbett 

Le parc national Jim Corbett est célèbre pour les tigres du Bengale et il est, sans surprise, connu comme le paradis des tigres en Inde. Situé dans le district de Nainital de l’Uttarakhand, c’est le plus ancien parc national du pays. Si comme de nombreux passionnés de nature et de faune, vous souhaitez visiter cette magnifique réserve naturelle, prenez le temps de lire cet article qui vous en informe davantage. 

À propos du parc national de Corbett

Le parc national de Corbett, connu sous le nom de parc national de Jim Corbett, a été créé en 1936. Il avait pour but initial de protéger le tigre du Bengale en voie de disparition. Situé au pied du puissant Himalaya dans le district de Nainital de l’Uttarakhand, il s’agit du plus ancien parc national du pays. Il s’étend sur une superficie de 520 km2 comprenant des collines, des dépressions marécageuses, un grand lac, des prairies, etc.

Désirez-vous profiter d’un séjour customisable en Inde ? Choisissez l’alternative Prestige Voyages voyage en Inde pour une expérience mémorable et surtout adaptée à vos besoins d’escapade.

La flore du parc national de Corbett

Le parc Jim Corbett abrite une flore alpine et de l’eau douce. Il existe plusieurs types d’habitats dans la région occupée par les forêts de Khair-Sisso, les forêts de Sal, Chaur, les montagnes, les rivières et les ruisseaux et leurs plantes distinctes.

On pense qu’il y a plus de 600 espèces de plantes dans la région. Corbett est dominé par les forêts de bambous. Il dispose également d’une grande variété d’arbres et d’arbustes à fleurs.

La faune du parc national de Corbett

Le parc national de Corbett abrite des animaux majestueux comme le tigre royal du Bengale, l’éléphant d’Asie, et bien d’autres. Il abrite aussi d’autres mammifères comme l’ours noir d’Asie, le cerf de Virginie, le sambar, la martre à gorge jaune et les loutres, etc.

Le parc indien est également le foyer d’une variété d’aquafaune et d’oiseaux comme le grand calao pie, le vautour à dos blanc, le pigeon vert à poitrine orange…

Les activités que vous pouvez faire à parc national de Jim Corbett

Lors de votre visite de la réserve naturelle, nombreuses sont les activités auxquelles vous pouvez vous adonner telles que :

  • Faire un safari en jeep et apercevoir le tigre royal du Bengale, les éléphants d’Asie et divers autres animaux. 
  • Faire du camping dans l’enceinte même du parc national de Corbett. Les meilleurs emplacements de camping à Corbett sont le Corbett Bijrani Camp, le Camp Corbett, le Camp Riverwild Resort, etc. 
  • Passer du temps à observer les oiseaux. 
  • Faire du trekking dans les zones autorisées du parc. 

Quel est le meilleur moment pour visiter le parc national de Jim Corbett ?

Les étés peuvent être un bon moment pour apercevoir les tigres, car ils ont tendance à sortir pour rejoindre les plans d’eau du parc.

Pendant les mois de mousson, les insectes sont très actifs et cela peut être un bon moment pour explorer un autre côté de la jungle.

Les hivers sont généralement le meilleur moment pour visiter le parc national, car la forêt est abondante de fleurs et le temps est également confortable.

Catégories
Voyage

Que faire quand on voyage seul ?

fille blond prend photo voyage

Je voyage souvent seule, et on peut rapidement se retrouver déconcerté voir perdu, lorsqu’on se lance dans une aventure solo pour la première fois ! Que faire pendant un voyage en solitaire ? Comment s’occuper ? Voici quelques pistes pour vous aider…

Prenez votre temps

Voyager seul, c’est la liberté ultime (de plus en plus de gens laissent leur partenaire à la maison pour voyager). Embrassez-le et partez à l’aventure. Un jour, vous vous sentez peut-être inspiré pour aller faire du tourisme, tandis qu’un autre jour, vous aurez peut-être besoin d’un rythme plus lent. Le vrai bonheur, c’est la liberté de prendre les décisions soi-même.

L’inconvénient de visiter un musée avec des amis est d’essayer de suivre leur rythme lorsque vous passez dans les galeries. Quand je voyage seul, j’embrasse la liberté d’être seul et j’attrape l’audioguide du musée. Les écouteurs peuvent paraître ridicules, mais ils me permettent d’en apprendre davantage sur les choses qui m’intéressent vraiment et de passer autant de temps que je veux sur exactement ce que je souhaite découvrir.

Soyez votre propre photographe

Le voyage en solo est le rêve de tous les passionnés de photographie. Sans plan ni emploi du temps, il est facile de passer une journée à prendre des photos de rues secondaires animées et de paysages magnifiques. Et quand il s’agit de capturer un moment avec soi-même, il est parfois bon de regarder au-delà de l’égo.

J’ai commencé à prendre un trépied avec moi pour me photographier à différents endroits. Je me fiche de mon apparence, j’ai appris qu’il est plus important de capturer la mémoire que de se sentir gêné. La plupart du temps, les gens ne me remarquent même pas et parfois ils me proposent même de me prendre en photo.

Perdez-vous !

Il est facile de trop réfléchir et de trop planifier de nombreux aspects du voyage, surtout quand on est seul. Parfois, le fait d’avoir juste la confiance nécessaire pour se promener et voir où vos pas vous mènent mène bien souvent aux anecdotes de voyages les plus croustillantes.

Quand je voyageais en Pologne, ma chose préférée était de me permettre de me perdre dans les villes que j’ai visitées. D’innombrables fois, je tombais fortuitement sur un beau parc ou une belle place, et la surprise a rendu les choses encore meilleures. De plus, c’est en me perdant que j’ai pu faire les meilleures rencontres. Je dis souvent d’ailleurs que pour connaître une ville, il faut d’abord s’y perdre !

Participez à une visite guidée

Une excursion d’une journée organisée ou un séjour de groupe plus long convient à de nombreux voyageurs solitaires les moins confiants, ce qui vous permet de vous faire des amis pendant que vous êtes sur la route.

Partir avec une visite guidée, c’est comme ça que pu expérimenter une autre forme de voyage en solo tout en étant entouré d’un « petite communauté ». C’est un peu plus cher, mais plus sûr pour les plus effrayés par les voyages, et j’ai toujours eu des gens cools avec qui passer mes vacances. Cela signifiait pas de repas en solo, et je partageais les aventures avec des gens que je ne connaissais pas auparavant. J’ai même rencontré un de mes ex partenaire lors d’une tournée solo en Thaïlande il y a huit ans.

Ceci est article invité de Julie du site https://valise-rigide.info