Que faire quand on voyage seul ?

Rate this post

fille blond prend photo voyage

Je voyage souvent seule, et on peut rapidement se retrouver déconcerté voir perdu, lorsqu’on se lance dans une aventure solo pour la première fois ! Que faire pendant un voyage en solitaire ? Comment s’occuper ? Voici quelques pistes pour vous aider…

Prenez votre temps

Voyager seul, c’est la liberté ultime (de plus en plus de gens laissent leur partenaire à la maison pour voyager). Embrassez-le et partez à l’aventure. Un jour, vous vous sentez peut-être inspiré pour aller faire du tourisme, tandis qu’un autre jour, vous aurez peut-être besoin d’un rythme plus lent. Le vrai bonheur, c’est la liberté de prendre les décisions soi-même.

L’inconvénient de visiter un musée avec des amis est d’essayer de suivre leur rythme lorsque vous passez dans les galeries. Quand je voyage seul, j’embrasse la liberté d’être seul et j’attrape l’audioguide du musée. Les écouteurs peuvent paraître ridicules, mais ils me permettent d’en apprendre davantage sur les choses qui m’intéressent vraiment et de passer autant de temps que je veux sur exactement ce que je souhaite découvrir.

Soyez votre propre photographe

Le voyage en solo est le rêve de tous les passionnés de photographie. Sans plan ni emploi du temps, il est facile de passer une journée à prendre des photos de rues secondaires animées et de paysages magnifiques. Et quand il s’agit de capturer un moment avec soi-même, il est parfois bon de regarder au-delà de l’égo.

J’ai commencé à prendre un trépied avec moi pour me photographier à différents endroits. Je me fiche de mon apparence, j’ai appris qu’il est plus important de capturer la mémoire que de se sentir gêné. La plupart du temps, les gens ne me remarquent même pas et parfois ils me proposent même de me prendre en photo.

Perdez-vous !

Il est facile de trop réfléchir et de trop planifier de nombreux aspects du voyage, surtout quand on est seul. Parfois, le fait d’avoir juste la confiance nécessaire pour se promener et voir où vos pas vous mènent mène bien souvent aux anecdotes de voyages les plus croustillantes.

Quand je voyageais en Pologne, ma chose préférée était de me permettre de me perdre dans les villes que j’ai visitées. D’innombrables fois, je tombais fortuitement sur un beau parc ou une belle place, et la surprise a rendu les choses encore meilleures. De plus, c’est en me perdant que j’ai pu faire les meilleures rencontres. Je dis souvent d’ailleurs que pour connaître une ville, il faut d’abord s’y perdre !

Participez à une visite guidée

Une excursion d’une journée organisée ou un séjour de groupe plus long convient à de nombreux voyageurs solitaires les moins confiants, ce qui vous permet de vous faire des amis pendant que vous êtes sur la route.

Partir avec une visite guidée, c’est comme ça que pu expérimenter une autre forme de voyage en solo tout en étant entouré d’un “petite communauté”. C’est un peu plus cher, mais plus sûr pour les plus effrayés par les voyages, et j’ai toujours eu des gens cools avec qui passer mes vacances. Cela signifiait pas de repas en solo, et je partageais les aventures avec des gens que je ne connaissais pas auparavant. J’ai même rencontré un de mes ex partenaire lors d’une tournée solo en Thaïlande il y a huit ans.

Ceci est article invité de Julie du site https://valise-rigide.info

Separator image Publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *