coussin de voyage, apprécier votre destination

Rate this post

Coussin de voyage de qualité

 

Il y a eu certainement des moments où on s’est levé du lit avec une douleur atroce au cou, suite à une mauvaise posture pendant la nuit. On peut également imaginer la même chose, en voyage,  après avoir parcouru des centaines de kilomètres. Pour  remédier à des telles éventualités, les coussins de voyage sont des alliés idéals. Avec ces derniers, on peut arriver à destination tout en se sentant moins fatigué et avec un dos en bon état. En raison du nombre important d’heures que l’on passe habituellement assis lors d’un long voyage, il est assez compliqué de maintenir une posture correcte. Les coussins de voyage peuvent servir de moyen pour maintenir le cou dans une position appropriée. Ils préviennent également d’effets  de secousses lorsqu’on dort dans le véhicule.

 

Les critères pour acheter le bon modèle

 

Ceux qui effectuent régulièrement des voyages de longue distance doivent considérer certains aspects pour bien choisir leur coussin de voyage, à savoir :

– Le type. C’est l’un des aspects les plus importants pour bien choisir son  coussin de voyage. Trois grandes options sont actuellement proposées sur le marché : les coussins en mousse, à microbilles, et les coussins gonflables. Si on recherche un coussin qui ne prendra pas trop de place, alors le modèle gonflable est conseillé. Par contre, si on veut bénéficier d’un meilleur soutien, un modèle en mousse sera beaucoup plus approprié. Les modèles à microbilles de polystyrène en revanche offrent légèrement plus de confort, mais sont moins efficaces pour le maintien de la tête.

– Les matériaux.  C’est toujours intéressant d’acheter un coussin de voyage à un prix plus cher si celui-ci est fabriqué avec un matériau de qualité. Sur le marché, il existe différents types de tissus pouvant causer des problèmes cutanés. De même, pour éviter les allergies, il est important d’opter pour des matériaux hypoallergéniques.

– La forme. Dans le cas où le coussin de voyage sera uniquement utilisé lors des longs déplacements, il est conseillé de le choisir en forme de U. Cela permet de soutenir le cou de façon efficace. Cependant, si on veut l’assigner à d’autres utilisations, comme pour le couchage, il vaut mieux acheter un modèle rectangulaire.

– L’épaisseur. Ce critère varie considérablement selon les besoins de chacun en termes de confort et de dureté de l’oreiller.

 

Les solutions efficaces pour éviter les douleurs

 

Les coussins de voyage sont généralement très efficaces pour soutenir le cou et soulager les douleurs. Justement, dans le traitement des douleurs, nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à en acheter un :

– L’inexistence d’effets secondaires. Certaines douleurs au niveau du cou et des épaules peuvent inclure la consommation de pilules et de relaxants musculaires. En général, ces traitements fonctionnent bien, mais ont des effets secondaires tels que la somnolence. En utilisant un coussin de voyage, ces effets n’existent pas. Ils sont sans danger pour toutes les personnes, surtout pour celles qui ne peuvent pas prendre des médicaments pour des raisons médicales.

– L’optimisation du sommeil. Souvent, dans le lit, certaines personnes essayent de trouver une position confortable sans y parvenir. Le problème pourrait venir de l’oreiller. Un coussin de voyage augmente le confort, même sans dormir dans le lit. Ils sont généralement fabriqués avec des matériaux extrêmement confortables afin d’offrir un meilleur repos aux voyageurs.

– Ergonomique : le coussin de voyage maintient le bon alignement du cou et de la colonne vertébrale. Cela est essentiel pour prévenir les blessures et la douleur. Grâce à lui, on peut en finir avec les angles inappropriés lorsqu’on dort.

 

 

Separator image Publié dans maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *