Pourquoi opter pour un matelas 120×190 ?

Rate this post

Le luxe en matière de literie, c’est d’avoir un lit à soi tout seul et d’utiliser au gré de ses plaisirs un matelas simple ou double king size ! Opter pour le matelas 120×190 est un pas vers le bonheur. Encore faut-il bien choisir. 

Les avantages avec un lit 120×190 

Un lit une place standard présente différentes dimensions commençant par du 50×190. Mais ce format est sans doute dédié au dormeur le plus sage et le plus mince qui soit. C’est à partir de la taille 90×190 que l’on commence à se sentir mieux à l’aise. Parce que pour bien dormir, il faut une certaine liberté de mouvement, même si sur certains matelas à mémoire de forme, le fait qu’on ait le corps plus ou moins galbé limite les gesticulations au lit. Quoique sur un lit une place king size, personne n’arrête le gros dormeur !

Un matelas 120×190 répond parfaitement aux exigences des personnes de taille moyenne ou de petite taille qui souhaitent profiter d’un grand lit simple toutes seules. Ce grand format de matelas est également l’idéal pour des personnes d’une certaine corpulence. En outre, ce matelas peut accueillir au moins deux enfants, au cas où il manquerait des places dans les chambres. Par ailleurs, pour ceux qui craignent qu’un tel lit soit forcément rare sur le marché, qu’à cela ne tienne ! Les vendeurs qui proposent ce genre de literie dans leur catalogue sont majoritaires.

Quel genre de matelas 1 place 120×190 choisir ?

Sur un matelas de mauvaise qualité, on saura que la largeur king size ne sert à rien ! Pire, on est frustré et donc encore plus déçu d’avoir affaire à un matelas censé apporter le maximum de confort. Alors, pour éviter les désagréments, il vaut mieux se pencher sur quelques aspects avant de décider. Notamment, sur un lit aussi large, la stabilité est essentielle, pour éviter de trop bouger. On risque en effet d’être encore moins à l’aise, surtout sur un modèle à mémoire de forme. 

Mais ensuite, la fermeté doit être pile compatible avec sa corpulence. Pour avoir une idée de ce niveau de fermeté, il faut se référer à la densité de l’équipement : au moins 25kg/m3 pour les enfants, plus de 65 kg/m3 pour les plus de 50 kg, 80 à 85 kg/m3 au moins pour les personnes au-delà de 70 kg. Dans tous les cas, il faut aussi savoir juger de la compatibilité du matelas avec son sommier…

 

Separator image Publié dans maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *